top of page

Laurent MALLET est né en 1981. Il obtient en 2005 son Diplôme d’études musicales dans la classe d’orgue de Jean Regnery ainsi qu’une médaille d’or d’improvisation à l’orgue dans la classe de Pierre Pincemaille. Il reçoit par la suite l’enseignement de Thierry Escaich, Louis-Marie Vigne, Olivier Trachier, Philippe Lefebvre, et Alain Mabit au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y obtient les Diplômes d’écriture musicale (valant grade de master) et d'improvisation à l'orgue.

 

Il enseigne l’orgue, le clavecin et la formation musicale et dirige l'ensemble vocal médiéval "Orderic Vital" au sein du réseau du conservatoire et des écoles de musique de l'intercommunalité de Bernay - Terres de Normandie (27).

Organiste titulaire à l'église luthérienne de Saint-Marcel à Paris, il est également chanteur baryton de l'ensemble vocal Vox in Rama dirigé par Frédéric Rantières,  spécialisé dans l'interprétation du chant médiéval.

Son activité de compositeur s'est développée dans le prolongement de sa pratique de l’improvisation. Il a notamment composé des oeuvres pour orgue seul, cor et orgue et ensemble vocal mixte. Passionné par les musiques anciennes ainsi que par le renouveau modal au XXe siècle – spécialement dans l’œuvre du compositeur Jean-Louis Florentz (1947-2004), son langage musical s'enracine intimement dans la mémoire vivante des oeuvres et à travers l'exploration de la résonance naturelle.

bottom of page